A propos

Le Club des Daronnes c'est l'envie de partager, de transmettre et de remettre les femmes au coeur de leur parentalité.

ECHANTÉE

Je suis Sarah

La fondatrice du Club des Daronnes

Maman de 2 enfants rapprochés (15 mois d’écart) avec tout le package fatigue, matrescence, baby clash ceinture noire, et autres joyeusetés qui vont avec.

Comme beaucoup d'entre nous, j’ai tout donné pour conjuguer les envies pro avec les devoirs de la parentalité et les exigences du quotidien.
Parfois avec beaucoup trop de zèle et souvent en me débattant avec une quantité d'injonctions et de modèles de familles parfaites.

J’ai fondé le Club des Daronnes pour partager ce que j’aurais aimé avoir lorsque j’ai plongé dans la maternité :
Des ressources pour créer un cadre épanouissant pour TOUTE la famille (donc pour moi aussi).

Féminisme

J’ai à cœur que les femmes reprennent la main sur leur vie et leur quotidien et ne subissent plus leur to do list. Quelles agissent pour elles en se remettant au centre de leur propre vie et en prenant soin de leurs besoins, projets et ambitions.

Autonomie

Chacune a ses propres valeurs, représentations du monde, héritages et envies. Il n’y a pas de solution clé en main et le Club des Daronnes donne des axes de réflexion, des outils qui s’adaptent à chaque famille et non l’inverse.

Equilibre

Toutes les femmes ont le droit à l’équilibre entre leur vie pro, vie perso et vie de famille. Et c’est cet équilibre qui permet d’apprécier et d’être pleinement soi en famille.

Mes compétences pour accompagner

J'ai fait ma carrière en entreprise dans la conduite du changement et la formation.
Cette décennie d'expérience m'a permis de développer nombre de compétences essentielles à l'accompagnement des mamans :

• l'art d'écouter, de comprendre et démêler les situations complexes.
  • l'art de transmettre les bonnes informations, au bon moment, au bon format. Choisir ce qui est pertinent et nécessaire pour le transmettre de façon durable.
  • l'art d'accompagner vers un nouvel équilibre. Donner les ressources nécessaires pour créer son propre équilibre et aller vers un changement durable sans douleur.

Mes compétences parentalité

J’ai développé ma propre boîte à outils pour accompagner les mamans à se révéler et à briller telles qu’elles sont :

• Formée au time MOMagement (être une daronne ça demande de l’organisation !)
  • Formée aux compétences parentales pour élever des enfants responsables et matures du Dr Roger K. Allen (il y a des bonnes pratiques pour créer un cadre familial épanouissant, autant les connaître)
  • Formée au sommeil des bébés (le sommeil, le nerf de la guerre)
  • Formée Triple P (Pratique Parentale Positive de l’Université du Queensland)