CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ET DE PRESTATIONS DE SERVICES

Mise à jour le 19 septembre 2024

Conditions Générales de Vente

Le site CLUB DES DARONNES, accessible à l’adresse https://www.club-des-daronnes.fr/, est édité par le Club des Daronnes, Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL), immatriculée sous le numéro 981 113 012 00018, située au 122 rue Amelot – 75011 PARIS, représentée par Sarah NAZIR, 

Email : [email protected]

N° de TVA intracommunautaire : FR51981113012

Le Club des Daronnes conçoit, développe, commercialise et dispense des accompagnements en coaching individuel ou collectif, à distance ou en présentiel, des programmes d’auto-coaching et des formations en ligne via une plateforme de e-learning, ou en présentiel.

Ci-après « la Société »

D’une part,

Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société Le Club des Daronnes,

Ci-après « le Client »

D’autre part,

Il a été exposé et convenu ce qui suit :

Préambule

La Société édite et vend des produits et des services de formation, d’auto-formation, de coaching et d’auto-coaching dans les domaines de l’aide à la parentalité, l’organisation personnelle, de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, de la gestion du temps, du développement personnel et professionnel, à destination des consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire de son site Internet https://www.club-des-daronnes.fr/.

La liste et le descriptif des biens et services proposés par la Société et concernés par ces Conditions Générales de Vente (CGV) peuvent être consultés sur le site susmentionné.

Clause n°1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la Société et de son Client dans le cadre de la vente en ligne des services et produits proposés par la Société sur son site, qu’ils s’agissent de séances et programmes d’accompagnement en coaching ou formation, individuel ou collectif, à distance ou en présentiel, de programmes de coaching et d’auto-coaching et de formations et auto-formations présentielles ou distancielles (FOAD, formations ouvertes et à distance), accessibles depuis la plateforme de formation utilisée par la Société.

Toute prestation accomplie par la Société implique donc l’adhésion sans réserve du Client aux présentes Conditions Générales de Vente (CGV).

Clause n°2 : Dispositions Générales

Le Client se réserve la possibilité de modifier les présentes CGV, à tout moment par la publication d’une nouvelle version de son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles qui étaient en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande.

Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : https://www.club-des-daronnes.fr/cgv/.

La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes CGV et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Il peut en effet à tout moment, en amont de sa commande, envoyer un email à la Société via l’adresse email de contact [email protected] afin de demander, s’il le souhaite, quel est le programme en ligne le plus adapté à ses besoins.

Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire, les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Clause n° 3 : Produits et services

 

Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition du Client sur le site Internet de la Société. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle.

 

La durée de validité de l’offre des produits ainsi que leur prix sont précisés sur le site Internet de la Société ainsi que la durée précise des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur un envoi continu ou périodique de produits ou services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiquée).



Clause n° 4 : Prix

 

Les prix des produits vendus sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande fixés sur les pages descriptives des produits. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises. Par voie de conséquence, ils ont déjà été majorés du taux de TVA applicable au jour de la commande.

 

La Société s’accorde le droit de modifier son tarif à tout moment pour l’avenir. Toutefois, elle s’engage à facturer le produit commandé au prix indiqué lors de l’enregistrement de la commande.



Clause n° 5 : Conclusion du contrat en ligne

 

Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque produit proposé par la Société pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques :

 

  • Information sur les caractéristiques du produit,
  • Choix du produit,
  • Acceptation des présentes CGV,
  • Saisie des données essentielles du Client (nom, prénom, adresse email, adresse postale…),
  • Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs,
  • Suivi des instructions pour le paiement des produits,
  • Livraison par email du lien d’accès à la plateforme de formation et des identifiants de connexion personnels du Client. Le Client recevra alors confirmation par email du paiement de la commande ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse postale indiquée par le Client au moment de sa commande. Aux fins de bonne réalisation de sa commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification personnelle véridiques.

 

La Société se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute commande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.



Clause n° 6 : Rabais et ristournes

Le tarif proposé comprend les rabais et ristournes que la Société serait amenée à octroyer compte-tenu de ses résultats ou de la prise en charge par le Client de certaines prestations.



Clause n°7 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.



Clause n° 8 : Modalités de paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande.

 

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). La Société utilise la solution de paiement en ligne : carte bancaire (Stripe), PayPal. Les informations transmises sont chiffrées et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau.

Une fois le paiement lancé par la Cliente, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L.132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, la Cliente autorise la Société à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. La Cliente confirme qu’elle est bien la titulaire légale de la carte à débiter et qu’elle est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la vente annulée.

 

Lors de l’enregistrement de la commande, La Cliente pourra payer la totalité du prix de vente du produit ou choisir de régler : 

 

  • En 3 (trois) ou en 6 (six) échéances pour le Club. 

 

  • En 2 (deux) fois pour Magic Two.

 

La première échéance sera débitée lors de la conclusion de vente, la deuxième échéance, du même montant, sera débitée à 30 jours, et la troisième échéance à 60 jours, la quatrième échéance à 90 jours, la cinquième échéance à 120 jours et la sixième et dernière échéance à 150 jours.

 

Concernant l’abonnement Le Club, lors de l’enregistrement de la commande, la Cliente bénéficiera de de 7 jours d’essai  reconduits automatiquement sans annulation de la part de la cliente. Seront ensuite suivis les paiements mensuels, avec reconduction tacite.

 

L’abonnement au programme Le Club est sans engagement. La Cliente pourra le résilier lorsqu’elle le désire. 

 

Lors de la résiliation, la Cliente aura accès au programme jusqu’au bout de la période d’un mois.

 

Si l’abonnement est résilié avant 12 mois, la Cliente n’aura plus accès aux contenus asynchrones, aux rendez-vous du mardi, aux coaching mensuels et à la communauté et groupe whatsapp. 

 

Dans le cadre du paiement en plusieurs échéances, la Société informe la Cliente que le défaut de paiement de l’une des échéances entraîne l’exigibilité immédiate des échéances ultérieures ou la révocation des accès et l’annulation de l’abonnement.

 

La société informe la Cliente qu’en cas de difficultés de paiement sur un paiement récurrent, la Cliente perdra son accès à la plateforme de formation et, pour Le Club, l’accès à la communauté et au groupe whatsapp. Elle ne retrouvera son accès qu’après que l’incident de paiement soit résolu. Après un deuxième incident de paiement, la Cliente devra acquitter le paiement du solde restant dans son intégralité́ pour pouvoir accéder de nouveau à la plateforme de formation. 

Par ailleurs, la Société se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement, de suspendre ou d’annuler les accès de la Client à la plateforme de formation. 



Clause n°9 : Retard de paiement

Si dans les quinze jours qui suivent la livraison du produit le Client ne s’est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résiliée de plein droit et la Société sera libérée de ses obligations. Par conséquent, elle s’autorisera à retirer sans autre justification l’accès du Client au programme de Formation et/ou de Coaching en ligne et à toutes ses prestations liées (emails, plateforme, forum, groupe privé…).

 

Clause n°10 : Délai de rétractation

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ».

 

Toutefois, le délai de rétractation de quatorze (14) jours francs ne s’applique pas aux « contenus numériques fournis sur un support immatériel et aux contrats d’abonnement à ces prestations dont l’exécution a commencé avec l’accord du consommateur et pour lequel il a renoncé à son droit de rétractation (exemple : un film téléchargé) ».



Clause n°11 : Garanties

Conformément à la loi, la Société assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. La Société rembourse le Client ou échange le produit apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée.

 

La demande de remboursement doit s’effectuer directement par email à l’adresse : [email protected].

 

La Société rappelle que le Client :

 

  • Dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du vendeur ;
  • Qu’il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par le produit apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande ;
  • Qu’il est disposé d’apporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien ;
  • Que l’Acheteur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés du produit vendu au sens de l’article 1641 du Code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code civil).





Clause n° 12 : Politique « satisfait ou remboursé »

Une garantie de satisfaction a été mise en place sur le produit « Le Club » ou « Magic Two » ou « J'arrête de crier » par la Société, afin de garantir la satisfaction de ses clients. 

Si le programme ne convenait pas au Client, il aura la possibilité de demander un remboursement par email à  [email protected] avant le 15ème jour après l'inscription au programme concerné. 



Clause n°13 : Réclamations

Le cas échéant, le Client peut présenter toute réclamation en contactant la Société par simple email à l’adresse suivante : [email protected].



Clause n°14 : Clause de réserve de propriété

La Société conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires.



Clause n° 15 : Droits de propriété intellectuelle

La Société détient seule les droits intellectuels afférents aux programmes et formations (en ligne ou en présentiel) qu’elle dispense ; de sorte que la totalité des supports pédagogiques, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, orale sous forme audio, vidéo…), utilisés dans le cadre de la commande, demeure sa propriété exclusive.

 

L’ensemble des programmes et formations, en ligne ou en présentiel, et supports de formation réalisés par la Société étant protégés par des droits de propriété intellectuelle, sont réservés au seul usage interne du Client et n’ont pas vocation à être diffusés ou réutilisés, en totalité ou en partie.

 

Le Client s’interdit en conséquence d’utiliser, reproduire, directement ou indirectement, en totalité ou en partie, d’adapter, de modifier, de traduire, de représenter, de commercialiser ou de diffuser à des tiers, personnes physiques ou morales les supports ou autres ressources pédagogiques mis à sa disposition sans l’autorisation expresse et écrite de la Société ou de ses ayants droits.

 

Il s’engage ainsi à ne pas commercialiser un programme ou une formation similaire au programme ou à la formation commandée et suivie, c’est-à-dire s’inspirant largement du contenu et du mode d’organisation pédagogique et matérielle de celle-ci, que celle-ci soit délivrée en ligne ou en présentiel.

 

Le Client s’engage à ne porter en aucun cas atteinte, directement ou indirectement par l’intermédiaire de tiers, aux droits de propriété intellectuelle de la Société sur ses programmes et formations, ou encore sur les éléments distinctifs (marques, noms de domaines, etc.) de la Société. A ce titre, afin de respecter le droit de paternité de la Société, il est rappelé au Client qu’il est strictement interdit de modifier ou de supprimer la mention de copyright au profit de la Société figurant sur les supports pédagogiques de la Société qu’il sera amené à recevoir ou à consulter, directement en ligne ou en version papier après impression.



Clause n° 16 : Confidentialité

La Société s’engage à conserver la confidentialité la plus stricte sur toutes les informations qu’elle sera amenée à recevoir du Client dans le cadre de la réalisation des prestations. En conséquence, la Société s’engage à ne pas divulguer ces informations, directement ou indirectement.

 

De la même manière, la teneur de l’ensemble des échanges entre le Client et la Société, durant les séances et en dehors des séances pour les accompagnements en coaching, mais aussi entre le Client et les autres stagiaires des programmes et formations en ligne ou en présentiel, durant la prestation mais aussi après la réalisation effective de la prestation, est strictement confidentielle, que ces échanges aient lieu par email, sur la plateforme de formation, sur les forums ou carrefours d’échanges ou les groupes privés dédiés aux programmes et formations, pour les programmes et formations en ligne, et dans la salle de formation et en dehors de la salle de formation pour les programmes et formations en présentiel.



Clause n° 17 : Livraison

La livraison est effectuée directement par email à l’adresse email indiquée par le Client au moment de son achat.

 

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.

 

En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de dissoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L.138-2 du Code de la consommation. La Société procède alors au remboursement du produit dans les conditions fixées par l’Article L.138-3 du Code de la consommation.

 

La Société rappelle qu’au moment où le Client prend possession du produit, les risques de perte ou d’endommagement du produit lui sont transférés. Il appartient au Client de notifier à la Société toutes réserves sur le produit livré.



Clause n°18 : Disponibilité et présentation

Les commandes sont traitées dans la limite des disponibilités de la Société et sous réserve des disponibilités de ses fournisseurs (système de gestion de mail, système de gestion de paiement sécurité, hébergeur de la plateforme…).

 

En cas d’indisponibilité du produit pour une période supérieure à 3 jours ouvrables, le Client sera immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de ce produit pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de son article ou son remboursement.



Clause n°19 : Force majeure

La responsabilité de la Société ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes CGV découle d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible. La Société avisera le Client de la survenance d’un tel événement dès que possible.

 

Clause n°20 : Droit applicable et attribution de juridiction

Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.club-des-daronnes.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.



Clause n° 21 : Mentions légales

Nos mentions légales sont consultables ici.

 

Clause n° 22 : Politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité est consultable ici.